© AFP

OpenAI officialise son calendrier pour son premier produit

Quand Sam Altman s’allie à Jony Ive, le mythe d’un nouvel objet culte façon iPhone est relancé, avec ChatGPT comme cerveau et le design minimaliste comme manifeste.

Depuis de nombreux mois, les rumeurs concernant la possible commercialisation d’un appareil dopé à ChatGPT enflamment la toile. Tout a commencé en mai 2025. A l’époque, Sam Altman et sa société OpenAI rachètent io, une startup fondée par un certain Jony Ive, ex-patron du design chez Apple. Les deux géants de l’industrie évoquent alors une présentation en 2026 afin de partager leurs travaux. Depuis, plus rien.

Jusqu’à cette semaine, alors que se tient l’Axios House, une événement organisé lors du Sommet de Davos consacré aux nouvelles technologies, et notamment à l’IA. Chris Lehane, directeur des affaires publiques d’OpenAI, est revenu sur ce fameux produit, que Jony Ive et Sam Altman promettent comme innovant et tellement plus intuitif qu’un smartphone.

M. Lehane a expliqué lors de la conférence qu’OpenAI prévoyait “quelque chose pour la fin de l’année 2026”. Selon toute vraisemblance, la société américaine tablerait sur une présentation en grande pompe au dernier trimestre de l’année, avec un lancement officiel pour 2027.

Depuis le rachat de la société de Jony Ive par OpenAI, lui et Sam Altman s’affichent régulièrement ensemble.

Ming-Chi Kuo, le célèbre leaker spécialisé dans les produits de la tech, avançait déjà en mai dernier de nombreuses informations à propos de ce produit. Au-delà d’une production de masse prévue pour 2027, cet appareil s’apparenterait à un collier équipé d’une caméra et de microphones capable de détecter l’environnement et nécessitant un PC ou un smartphone pour les capacités de calcul et d’affichage.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.