Crédit photo : Unsplash

Comment YouTube va permettre de réguler l’addiction aux Shorts des plus jeunes

YouTube va ajouter un nouveau paramètre aux outils du contrôle parental. Ce dernier va permettre de limiter le temps que les enfants passent à regarder les Shorts. Il sera même possible de les désactiver.

Les Shorts, ce sont les vidéos verticales qui durent jusqu’à 3 minutes. Celles-ci s’enchaînent donc rapidement et l’utilisateur a tôt fait de perdre la notion du temps. Résultat, il peut passer plusieurs heures à les visionner. Pour les aider à se limiter, YouTube a déployé il y a quelques mois un paramètre invitant les adultes à fixer une limite du temps de visionnage.

Prochainement, celui-ci va s’étendre aux comptes supervisés. En effet, ledit paramètre va être ajouté aux outils de contrôle parental. Les parents pourront ainsi fixer la limite quotidienne à 15, 30 ou 45 minutes. Pour les parents plus tolérants, la limite pourra être fixée à 1 ou 2 heures. Quant aux plus restrictifs, ils pourront tout simplement désactiver les Shorts ou, au moins, définir la durée à 0 minute pour encourager les temps de concentration. Cela permettra ainsi de réguler l’addiction aux Shorts de sa progéniture.

Bien entendu, les autres paramètres peuvent également être activés. Par exemple, il pourra être combiné au réglage définissant l’heure du coucher. Vous pourrez également paramétrer le rappel pour inviter votre enfant à faire une pause dans sa session.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.