Crédits : Unsplash

WhatsApp : le contrôle parental arrive

WhatsApp travaille sur la mise en place de comptes secondaires. Ces derniers seront destinés aux plus jeunes. Ils leur permettront de discuter avec des contacts approuvés. Les conversations resteront privées mais les parents pourront gérer les paramètres du compte. 

Le contrôle des interactions de ses enfants est une problématique récurrente des parents. C’est d’autant plus vrai à l’heure des réseaux sociaux et autres messageries instantanées qui permettent d’entrer en contact avec n’importe qui. De fait, pour mettre en place quelques garde-fous, tout en laissant un tantinet de libertés à leurs progénitures, les parents utilisent les paramètres des applications.

Crédits : Wabetainfo

Pour cela, encore faut-ils qu’ils existent. Comme le rapporte Wabetainfo, WhatsApp développe actuellement une nouvelle fonctionnalité. Baptisée compte secondaire, celle-ci joue le rôle du fameux contrôle parental. En effet, ledit compte secondaire est destiné aux plus jeunes. Lié au compte principal d’un parent, il permet à la tête blonde d’utiliser la messagerie avec certaines restrictions.

Ainsi, le compte secondaire ne pourra discuter qu’avec des contacts approuvés par le compte principal. De même, seuls lesdits contacts pourront lancer une conversation avec le compte secondaire en question ou l’inviter à participer à un groupe. Les informations liées au compte secondaire seront masquées pour toutes les personnes qui ne font pas partie de la liste des contacts. Les accusés de lecture seront désactivés. Autre point important pour les jeunes utilisateurs, le compte principal pourra bien agir sur les paramètres et être alerté de certaines activités. Néanmoins, il n’aura pas d’accès au contenu des conversations.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.