Switch 2 : des ventes qui dégringolent déjà

Après un démarrage en fanfare, la Switch 2 connaitrait un gros ralentissement des ventes. -30 à -35%, par rapport aux ventes de la Switch de première génération.

Malgré un line-up très léger, la Switch 2 a réalisé un joli lancement. La nouvelle console de Nintendo s’est mieux vendue que son ancêtre durant sa période de lancement. Mais Nintendo fait aujourd’hui face à un gros problème. Les ventes de consoles sont en chute libre. La Switch 2 ne s’est pas aussi bien vendue que prévu dans la période de fin d’année.

Aux Etats-Unis, The Games Business rapporte des performances 35% inférieures à celles de la Switch de première génération, sur la même période. En France, les chiffres seraient 30% inférieurs. Seul le Japon s’en sort la tête haute avec une hausse de 11%.

Nintendo pointe du doigt une conjoncture économique. Toutefois, le line-up inquiète également beaucoup les joueurs. Depuis son lancement, la Switch 2 n’a eu droit qu’à une poignée de titres exclusifs. Le dernier Metroid par exemple, est également jouable sur Switch de première génération. Et à part Mariokart et Donkey Kong, la console n’a pas eu d’autre grosse exclu en 2025. Et l’année 2026 ne s’annonce guère plus réjouissante avec Mario Tennis et Yoshi comme plus grosses exclus annoncées… Les grosses licences se font attendre et il est probable que Nintendo verra ses ventes continuer à chuter jusqu’à la mi-année.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.