Crédit photo : AFP

Un procès ouvert contre OpenAI : ChatGPT dans le viseur d’Elon Musk

Le milliardaire Elon Musk a réussi la première étape de son pari : un juge a accepté d’ouvrir un procès contre OpenAI. Elon Musk reproche à l’entreprise d’avoir failli à sa mission… 

La juge Yvonne Gonzalez Rogers, du district d’Oakland (Californie), a jugé recevable la demande de procès du milliardaire Elon Musk à l’encontre d’OpenAi, la société qui a conçu ChatGPT. Elon Musk reprochait à l’entreprise d’avoir failli à sa mission. L’entreprise avait initialement un but non lucratif. Selon Musk, elle aurait volontairement ignoré sa mission pour développer une activité commerciale. Elle a par ailleurs été largement financée par le milliardaire, qui a fondé quelques années plus tard xAI avec l’ambition de renverser son ancienne création. .

« Nous sommes impatients de présenter au jury toutes les preuves des agissements répréhensibles des défendeurs » a déclaré Steven Molo, l’avocat principal qui représente les intérêts d’Elon Musk et de xAI.

De son côté, OpenAI botte en touche. « La plainte de M. Musk demeure sans fondement et s’inscrit dans une stratégie de harcèlement persistante. Nous sommes impatients de le démontrer lors du procès. »

Les deux parties tenteront de convaincre un jury en présentant leurs preuves dans un procès qui s’annonce déjà très médiatisé.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.