Crédits : HP

HP fait tenir tout un PC dans un clavier

À l’occasion du CES 2026, salon mettant en avant les innovations technologiques, HP a dévoilé un PC des plus minimalistes. En effet, celui-ci est intégré à un clavier. La machine est ainsi ultra compacte et transportable facilement.

L’idée est simple. Plutôt que de connecter un clavier à une tour qui fait office de PC, HP a eu l’idée de fusionner les deux éléments. Cela donne le HP EliteBoard G1a Next-Gen AI PC. Derrière ce nom à rallonge se cache en réalité un clavier qui emporte avec lui tous les éléments d’un PC. Il comprend également deux hauts-parleurs et deux microphones. Le tout pèse environ 750 g et fait seulement 1,2 cm d’épaisseur.

Crédits : HP

Il suffit ainsi de le connecter à n’importe quel écran pour qu’il agisse comme un PC traditionnel. D’ailleurs, ledit clavier s’appuie sur les processeurs AMD Ryzen AI 300 Series et, pour la partie graphique, sur les cartes de la série Radeon 800M. Il comporte également deux ports USB-C. Les précommandes ne sont pas encore ouvertes mais le site d’HP laisse entendre une certaine modularité de l’appareil.

En effet, les premières informations indiquent qu’il sera possible d’ajouter des éléments optionnels, dont un lecteur d’empreintes digitales ou encore une batterie interne de 32W. Il sera également possible d’ajuster la quantité de RAM, avec la possibilité d’en intégrer jusqu’à 64 Go en DDR5, et celle de stockage. Dans ce dernier cas, le clavier acceptera les SSD au format NVMe permettant de profiter d’une capacité de stockage jusqu’à 2 To. À défaut de préciser les tarifs, HP indique que le produit sera lancé courant mars.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.