Ubisoft coupe les serveurs de Rainbow Six Siege après une cyberattaque majeure

Ubisoft a confirmé ce week-end un incident majeur touchant Rainbow Six Siege, après une compromission de ses systèmes liés à la boutique et à la gestion des comptes.

En ce dernier week-end de 2025, le jeu multijoueur le plus populaire d’Ubisoft, Rainbow Six Siege, a fait l’objet d’une cyberattaque d’envergure. Cette fois, ce ne sont pas les utilisateurs qui sont visées ou leurs données, mais bien Ubisoft et son système de boutique en ligne.

Sur X, le studio français a confirmé qu’un “incident affectait actuellement Rainbow Six Siege et que les équipes travaillaient à sa résolution”, et ce, sans davantage de précisions. De son côté, The Verge confirme la nature de cet “incident”, en pointant du doigt des pirates qui seraient parvenus à prendre le contrôle des systèmes du jeu. Ils étaient ainsi capables de bannir et de débannir des utilisateurs, de débloquer tous les objets du jeu et d’offrir à tous les joueurs 2 milliards de crédits R6 et de renommée.

Si l’histoire semble positive pour les joueurs, elle l’est bien moins pour Ubisoft, qui va perdre beaucoup d’argent. Sur son marketplace, Ubisoft vend 15 000 crédits R6 pour 99,99€. Par utilisateur, Ubisoft aurait ainsi “perdu” 13,33 millions de dollars. Ubisoft a rassuré en annonçant que les utilisateurs qui auraient dépensé les crédits reçus ne seraient pas bannis.

A l’heure d’écrire ces lignes, la situation semble rentrée dans l’ordre pour les joueurs qui peuvent à nouveau profiter de R6 Siege, comme confirmé ce lundi matin. En revanche, le marketplace du jeu, c’est-à-dire la plateforme permettant d’acheter du crédit ou des accessoires, reste, lui, fermé.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.