Crédits : Unsplash

Google va ajouter un paramètre de réglage rapide pour la lampe torche des smartphones

Google va bientôt ajouter une option bienvenue. Il sera possible d’ajuster la luminosité de lampe torche, directement à partir du menu des paramètres accessibles rapidement. C’est actuellement en cours de test sur les Google Pixel avec la bêta Android 16 QPR3.    

Le scénario se présente souvent. Dans une pièce peu ou pas éclairée, à l’extérieur la nuit, etc., vous dégainez votre smartphone et activez la lampe torche afin d’y voir plus clair. Néanmoins, sur plusieurs smartphones sous Android, vous ne pouvez que l’allumer ou l’éteindre. Certes, certaines surcouches logicielles permettent aux utilisateurs de modifier l’intensité mais ce n’est pas le cas sur tous les appareils.

Cette situation va bientôt changer. Comme l’a repéré 9to5Google, des tests sont actuellement menés sur les Google Pixel avec la bêta QPR3 d’Android 16. Celle-ci présente la particularité d’ajouter nativement un curseur pour ajuster la luminosité de ladite lampe torche. La fonctionnalité est accessible via le menu des paramètres rapidement accessibles.

Crédits : 9to5Google

Deux configurations ressortent. Si votre smartphone affiche une tuile 2×1, alors l’intensité de la luminosité pourra être réglée via le curseur présent à droite du bouton de la lampe torche. Si la tuile est au format 1×1, il faudra appuyer de manière prolongée sur le bouton de la lampe torche pour accéder à un menu contextuel. Ce dernier affichera une représentation de la lampe torche avec une barre à ajuster traduisant l’intensité lumineuse. Cette fonctionnalité devrait être déployée courant mars 2026, lors du déploiement de la version stable d’Android 16 QPR3.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.