Crédits : Unsplash

Comment votre montre connectée va vous permettre de localiser vos autres appareils

Les possesseurs de montres connectées peuvent désormais télécharger l’application Localiser de Google sur leur montre connectée sous WearOS. Celle-ci permet entre autres de faire sonner son smartphone à distance mais également de le localiser plus précisément ou de le déclarer perdu.

L’avantage d’une montre connectée, c’est qu’une fois qu’elle est attachée au poignet, on l’a toujours avec soi. Le risque de l’égarer est donc moindre. En revanche, il peut arriver que l’on cherche son smartphone, ses écouteurs ou tout autre appareil connecté un peu partout. En effet, on pose celui-ci dans la précipitation, on fait une action ou plus et on oublie où on l’a laissé.

Désormais, il n’y aura plus besoin de paniquer en essayant de chercher son appareil un peu partout. En effet, Google vient de mettre à jour l’application Localiser du Play Store, que l’on peut également installer sur une Pixel Watch. Celle-ci va prochainement s’étendre aux autres montres connectées, du moins si ces dernières disposent de la dernière version de WearOS.

L’avantage de cette application native sur sa smartwatch, c’est qu’elle offre un panel d’actions plus large. Outre le fait de pouvoir faire sonner son smartphone à distance, celle-ci permet également de le localiser sur une carte. Cela fonctionne aussi avec tous les autres appareils associés à son compte Google. Par exemple, vous pouvez localiser des clés accrochées à une balise, des écouteurs, un PC portable, etc.

Enfin, l’application permet en prime d’indiquer si l’appareil en question est considéré comme perdu. Dans ce cas-là, il est possible d’activer la fonction pour le réinitialiser à distance.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.