Crédits : Unsplash

Waze se met à niveau par rapport à Google Maps : ce qui change

Quelques années après l’intégration de l’affichage des feux tricolores dans Google Maps, la firme de Moutain View se décide à l’ajouter à Waze. La fonctionnalité est actuellement en test. Pour conserver une certaine lisibilité, celle-ci se limite à l’affichage simultané de trois feux de circulation. 

Google détient deux applications de guidage par satellite. La première, Google Maps, a été créée en 2005 par la firme de Moutain View. La seconde, Waze, est détenue depuis 2013 par le géant américain suite au rachat de la société du même nom. Depuis, les deux évoluent. Néanmoins, les nouveautés de l’une mettent parfois du temps à voir le jour au niveau de l’autre.

En l’occurrence, c’est exactement le cas. En effet, Google Maps permet d’afficher les feux tricolores sur la carte de navigation depuis 2022. Il aura donc fallu attendre 3 ans pour que cette fonctionnalité commence à se déployer dans Waze. Comme l’a repéré Android Authority, une phase de test est en cours. Pour l’heure, seuls les utilisateurs basés en Israël y ont accès. Néanmoins, comme souvent, le déploiement devrait s’élargir à d’autres pays si la phase de test est concluante.

Pour le moment, la carte n’affiche que les trois feux tricolores les plus proches de sa position en mode guidage. En revanche, si vous naviguez simplement sur la carte, vous avez accès à l’ensemble des feux implantés.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.