Notre avis sur Légendes Pokémon : Z‑A Méga-Dimension

À peine deux mois après sa sortie, Légendes Pokémon : Z‑A reçoit déjà son extension “Méga-Dimension”. Au programme : un tout nouveau scénario, plus de cent créatures en plus à capturer, une pelletée de quêtes à réaliser, et de tout nouveaux concepts.

Cela fait à peine deux mois que Légendes Pokémon : Z‑A est disponible sur Switch et dans une édition Switch 2. Game Freak n’a pas perdu de temps pour proposer son extension “Méga-Dimension” qui promettait de prolonger l’aventure avec un scénario supplémentaire et de toutes nouvelles méga évolutions. La formule ne change pas avec cette extension et celles et ceux qui ont été rebutés par le jeu original ne seront pas réconciliés, mais Méga-Dimension apporte tout de même de quoi satisfaire les fans de Légendes Z-A.

Méga-Dimension se déroule après la fin du scénario original et nécessite donc d’avoir complété celui-ci. Nous retrouvons la team MZ au complet qui fait face à une nouvelle menace. Leur rencontre avec une petite fille nommée Anya et son Hoopa leur permet de voyager dans des failles dimensionnelles menant à une version altérée d’Illumis contenant des Pokémon originaires d’autres régions. Cependant, ces failles se répandent de plus en plus à travers toute la ville, posant un véritable danger pour ses habitants. Pire encore, elles renferment parfois des Pokémon méga-ferox qu’il faut apaiser.

Ce scénario est une nouvelle suite de quête aussi soignée que l’histoire originale du titre. Nous recroisons les personnages déjà connus, ainsi que de nouvelles têtes sympathiques, sans parler du retour de certains personnages de Pokémon X et Y que Z-A n’avait pas encore montrés. Cette extension ajoute également une centaine de Pokémon supplémentaires à capturer, ainsi que de toutes nouvelles méga-évolutions. Puisque ce DLC se déroule après la fin du jeu original, Game Freak a décidé de monter la difficulté d’un cran et de s’adresser à celles et ceux qui se sont bien préparés. Cette nouvelle aventure propose tout de même quelques pics de difficultés, il est préférable d’avoir des Pokémon solides et proches du niveau 100.

Il est possible de voyager dans d’autres dimensions grâce aux pouvoirs de Hoopa.

Dans cette extension, nous explorons principalement ces autres dimensions générées aléatoirement. Ces failles sont des petits morceaux d’Illumis que nous pouvons explorer sur un court laps de temps et qui sont remplis de Pokémon sauvages, d’objets de valeur ou même de dresseurs à combattre. Pour pouvoir accéder à ces failles, nous devons nourrir Hoopa avec des donuts préparés par Anya grâce à des baies que nous devons lui fournir. Dépendant des baies choisies, les donuts donnent des avantages différents durant notre exploration, ces derniers définissent le temps que nous pouvons y passer, mais peuvent aussi octroyer des bonus de capture voire même accorder des niveaux supplémentaires uniquement dans cette faille (permettant par ailleurs d’avoir des Pokémon dépassant le niveau 100).

Ces courtes explorations sont nécessaires pour la progression du scénario mais se révèlent très vite répétitives, en plus d’être visuellement peu inspirées. Les différentes cartes et les activités qu’elles renferment montrent leurs limites après à peine quelques visites et la proposition n’est franchement pas passionnante. Le nouveau scénario n’est pas non plus très palpitant, mais nous propose de découvrir de nouveaux combats de boss sympathiques. Le plus grand intérêt réside ici dans les nouvelles créatures à capturer et les possibilités que leurs attaques inédites ajoutent au système de combat.

Toutes les failles ont la même ambiance.

Cette nouvelle histoire prend tout de même quelques heures à compléter. Ce DLC propose une durée de vie correcte en comptant les 80 quêtes annexes toutes neuves, la capture de tous les nouveaux Pokémon… Cette extension fait également office de post-game plus complet puisque les ressources données et les nouvelles mécaniques de jeu proposent aussi tout un tas de choses très optionnelles à faire pour celles et ceux qui aiment construire leurs Pokémon pour le multijoueur, ou même chasser des Pokémon chromatiques.

Proposée pour la somme tout de même importante de 29,99€, cette extension apporte un prolongement bienvenu de l’aventure originale, mais se révèle aussi très pauvre en véritables nouveautés. Le concept de faille est une innovation sympathique mais nous demande de répéter les mêmes actions durant des heures. Seuls les très gros fans de cet épisode seront convaincus, les autres risquent de trouver Méga-Dimension très vite pénible.

Cela fait déjà deux mois depuis la sortie de Légendes Pokémon : Z‑A et Game Freak ne perd pas de temps pour proposer son gros DLC nommé “Méga-Dimension”. Véritable prolongement du scénario du jeu de base, cette extension propose de retrouver les personnages principaux pour une nouvelle aventure qui se déroule toujours à Illumis. En plus d’un nouveau scénario, ce DLC amène une centaine de Pokémon supplémentaires à collectionner, de toutes nouvelles méga-évolutions ainsi que tout un tas de quêtes annexes. La plupart de notre temps sera consacré à explorer des failles dimensionnelles, un concept intéressant sur la papier qui se révèle malheureusement très vite répétitif. Malgré un contenu conséquent, cette extension déçoit par son manque d’idées et ne servira qu’à gonfler le temps passé sur le jeu pour les très gros fans de Pokémon.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.