Après avoir ramené à la vie deux anciens modèles de ses montres connectées, la marque Pebble prépare la suite de l’aventure. C’était l’un des retours les plus improbables, pour un tas de raisons. D’abord, parce que Pebble avait été racheté par Fitbit, qui avait lui-même été racheté par le géant Google. Par on ne sait quel miracle, son fondateur est toutefois parvenu à récupérer la licence – sans débourser un seul euro – auprès de Google. Ensuite, parce que depuis la sortie des premiers modèles de Pebble, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et on ne voyait guère comment la marque pourrait opérer un retour. Et pourtant, son fondateur est parvenu à remettre la main sur des stocks entiers de boitiers Pebble, ce qui a fortement facilité (et accéléré) la production de ces nouveaux modèles. Deux produits ont ainsi été commercialisés en 2025 : une réédition de la toute première montre Pebble, un modèle équipé d’un écran noir et blanc, et la réédition de la Pebble Time, avec son joli écran couleur, modernisé d’ailleurs avec une taille supérieure. Et vu le succès, ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque Pebble a confirmé cette semaine préparer le lancement d’un troisième modèle, d’ici la fin de l’année. Vu le visuel dévoilé, il s’agirait cette fois d’une refonte de la Pebble Time Round, un modèle circulaire. Dans sa feuille de route, l’entreprise évoque déjà d’autres lancements. Alors, forcément, on s’interroge. Car si Pebble avait été plutôt prolifique, on touche déjà au bout des refontes. Et il est fort probable que l’entreprise se décide à proposer de vraies nouveautés avec des modèles plus sophistiqués et intégrant une partie logicielle plus développée. De quoi faire fantasmer les très nombreux fans de la marque, jamais totalement convaincus par les autres marques. Il faut dire que la Pebble avait un énorme atout sur la concurrence : son autonomie énorme, qui flirtait avec les 30 jours.