Le 27 janvier, Disney lancera une nouvelle offre par abonnement pour sa plate-forme de streaming Disney+. Il est le deuxième acteur du secteur à proposer une offre avec publicité en Belgique. Le géant du cinéma est parvenu à devancer Netflix en proposant une offre avec publicité avant son rival sur le territoire belge. Il faut dire que notre petit royaume offre une spécificité qui rend l’introduction d’une telle offre complexe : une diversité des langues qui pose problème. Difficile en effet de proposer des campagnes en français, en néerlandais et en allemand sur le territoire. Encore plus difficile à priori de cibler les langues, comme les nombreuses campagnes mal-ciblées de Facebook en atteste… La nouvelle offre avec publicité est alléchante pour les consommateurs. Le prix de l’abonnement passera de 10,99 à 6,99€. Soit 4€ de réduction tout de même. Les abonnés devront toutefois accepter quelques limites : pas de téléchargement des programmes pour une consultation hors-ligne, tout devra être consulté en ligne, avec les coupures publicitaires. Il faudra également se contenter d’un usage sur deux appareils différents en simultané. Seule la version premium offre un accès sur quatre écrans à la fois.