© Image générée par IA – Gemini

Paramount Skydance veut devancer Netflix avec une offre monstrueuse pour Warner Bros

Paramount Skydance a déposé une contre-offre à 108,4 milliards de dollars pour racheter l’intégralité de Warner Bros. Discovery, surpassant les 83 milliards proposés par Netflix quelques jours plus tôt.

C’est la surprise de ce début de semaine. Alors que ce vendredi 5 décembre était ponctué par l’annonce inattendue du rachat de certaines filiales de Warner Bros. Discovery (WBD) par le géant Netflix pour la coquette somme de 83 milliards de dollars, l’on apprend ce lundi que Paramount Skydance, propriété de la famille milliardaire des Ellison, a formulé une contre-offre.

Cette contre-offre concerne cette fois l’entièreté de Warner Bros. Discovery, en ce compris CNN et Discovery. Elle s’élèverait à 108,4 milliards de dollars, soit la valorisation du groupe WBD. Le groupe financerait ce rachat sur fonds propres, sans faire d’emprunt, et se baserait notamment sur la fortune de Larry Ellison, estimée à 270 milliards de dollars.

“Notre offre est la plus élevée parmi celles qui sont sur la table”, se réjouit David Ellison, patron de Paramount Skydance. “Nous avons davantage de certitude d’obtenir l’accord des régulateurs que Netflix. Laisser le premier service mondial de streaming fusionner avec le troisième est mauvais pour la concurrence.” 

Il est vrai que le rachat des branches cinéma et séries de WBD par Netflix est vu d’un mauvais œil par l’administration Trump. Netflix a déjà une très grosse part de marché, ce qui pourrait être un problème”, avait alors déclare le président américain, Donald Trump, à propos de ce rachat. Nul doute qu’on n’a pas finit d’entendre parler de cette transaction…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.