La Nex Playground, la console qui marche sur les traces de Kinect

C’est le succès qu’on avait pas vu venir. La Nex Playground a beau être inconnue au bataillon, elle s’est mieux vendue que la PS5 de Sony aux Etats-Unis, le mois dernier.

Avec plus de 250.000 unités vendues sur le sol américain, la Nex Playground est déjà un énorme succès. Certes, elle ne détrônera pas la Switch 2, mais elle a tout de même réalisé l’exploit de mieux se vendre que la PS5 et la Xbox Series sur le sol américain le mois dernier.

Nex Playground se distingue avant tout par son concept unique, ce n’est pas une console à part entière mais davantage un successeur au Kinect. Elle prend la forme d’un petit boîtier autonome, doté d’une caméra capable de suivre les mouvements des joueurs. Vous pensiez le body-tracking mort et enterré ? Microsoft aussi… Et pourtant, Nex Playground prouve qu’il y avait bien une place pour un nouveau Kinect… Nex privilégie le jeu rapide, l’activité physique, l’amusement familial, et c’est ce qui plait.

Elle embarque un catalogue de jeux variés — fitness, danse, activités ludiques, jeux éducatifs — avec des titres comme “Whack-a-mole”, “Peppa Pig”, “Fruit Ninja” ou “Nex Gym”. Vendue 250€ environ en magasin, la console a l’énorme atout d’être disponible dans un vaste réseau de magasins, parmi lesquels Walmart, Sam’s Club, Best Buy et Target.

En redonnant vie au motion-gaming, Nex a trouvé une niche inattendue. Et son succès pourrait bien inspirer les géants du secteur à repenser leur stratégie.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.