Crédit : Unsplash

Pourquoi il faudra mettre à jour son smartphone Android dès le 5 décembre

Google vient de publier son nouveau bulletin de sécurité pour les appareils sous Android. Plusieurs failles de sécurité ont été identifiées. Les utilisateurs seront donc invités à se protéger en appliquant le patch correctif qui sera déployé dès le 5 décembre.  

Tous les débuts de mois, Google publie son bulletin de sécurité lié à Android. Le mois de décembre n’échappe pas à la règle. La firme de Moutain View vient donc de lister plusieurs failles de sécurité qui touchent plusieurs éléments, dont le Framework.

Toutes ces failles, de niveau modéré à critique, touchent les versions 13 à 16 d’Android. La vigilance est particulièrement de mise par rapport à une faille qui touche le Framework. En effet, cette dernière peut entraîner une attaque à distance par déni de service. Google précise que celle-ci peut se faire “sans qu’aucun privilège d’exécution supplémentaire ne soit nécessaire”.

La faille la plus grave du système permet quant à elle une élévation du niveau des privilèges au niveau local et le lancement d’une activité en arrière-plan. Le géant américain va donc corriger les soucis repérés par l’intermédiaire d’une mise à jour. Cette dernière sera déployée à partir du 5 décembre 2025. Si vous possédez un appareil sous Android, nous ne pouvons que vous inviter à l’installer dès que possible.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.