Crédits : Google

Pourquoi Google limite désormais l’utilisation de son générateur d’images

Les générateurs d’images attirent l’attention, d’autant plus dans leur version gratuite. Face à l’engouement pour Nano Banana Pro, Google a revu la limite de génération fixée. Elle passe ainsi à deux images quotidiennes. 

Avec le récent lancement de Gemini 3, Google a mis à disposition Nano Banana Pro. Ce générateur d’images offre ainsi une version boostée de Nano Banana, un outil déjà réputé pour la qualité des rendus. Avec la mise à disposition du nouveau modèle, les utilisateurs se sont rués dessus, et ce, que ce soit par simple curiosité ou pour tenter de mettre en œuvre leurs idées les plus folles.

Bien entendu, pour éviter tout abus d’utilisation, Google avait fixé une limite quotidienne. Il était donc possible de générer jusqu’à trois images par jour. Entre temps, la page du support a été mise à jour deux fois. Lors de la première, la firme américaine a discrètement ajusté la limite pour la fixer à deux images quotidiennes. Lors de la seconde, la société basée à Moutain View a remplacé l’indication par un “accès basique”.

Dans tous les cas, face au succès rencontré par le générateur d’images, Google a dû revoir les limites d’utilisation de la version gratuite. Cela s’explique par la volonté de “garantir une expérience optimale à tous”. C’est donc dans cette optique que des limitations peuvent être appliquées, parfois pendant une période donnée. Si vous souhaitez plus de liberté, il faut payer en optant pour un abonnement à Google AI Pro ou Google AI Ultra.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.