Crédits : Unsplash

Google annonce la date butoir pour le remplacement de Google Assistant par Gemini

En début d’année, Google a précisé que Google Assistant allait progressivement être remplacé par Gemini. La fin de l’année approche sans que le remplacement ne soit encore total. La date butoir est désormais fixée à mars 2026.

Google l’avait annoncé, la firme américaine va mettre l’intelligence artificielle en avant dans tous ses produits. La conséquence, c’est que Google Assistant va céder sa place pour être remplacé par Gemini, du moins sur les appareils compatibles. Le remplacement a débuté le mois dernier et continue à se poursuivre.

Smartphones, Android Auto, Google TV, montres connectées sous Wear OS, enceintes Google Home, caméras, etc. abandonnent donc l’assistant vocal introduit en 2016. L’arrivée de Gemini permet d’intégrer un assistant intelligent doté d’une meilleure capacité de compréhension. Dans les faits, cela se traduit par la capacité de comprendre un contexte et de mieux analyser les phrases. Cela permet à l’utilisateur de s’exprimer en langage naturel.

Si le remplacement a bien commencé, celui-ci n’est pas encore totalement achevé. Pour cause, Google laisse la possibilité d’utiliser Google Assistant jusqu’à mars 2026. C’est du moins ce qui est indiqué sur son support. Après cela, il faudra l’oublier et interagir avec Gemini. Pour éviter de troubler les habitudes, la conversation pourra toujours être démarrée avec un simple “Hey Google”. Sinon, il suffira d’appuyer sur la touche du microphone ou d’utiliser la commande dédiée à l’interaction vocale sur les produits qui en possèdent une.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.