Crédits : Google

Google Maps : du nouveau pour les utilisateurs avec l’intégration de l’IA

Google Assistant disparaît au profit de Gemini. L’intelligence artificielle de Google débarque dans Maps pour faciliter la navigation. Voici ce qui change avec l’ajout de ce nouvel assistant vocal. 

Tout le monde le sait, utiliser son smartphone au volant s’avère dangereux. Celui-ci peut en effet être une source de distraction. Néanmoins, nous l’utilisons lors de certains trajets pour obtenir une aide de navigation. Par exemple, avec Google Maps, celui-ci permet d’indiquer le trajet, en plus de certains points d’intérêt.

Afin de faciliter les interactions, les utilisateurs peuvent se servir de l’assistant vocal. Justement, Google Assistant vient d’être remplacé par Gemini. Ce changement apporte quelques améliorations et autres nouveautés. Grâce à l’intelligence artificielle, il est désormais plus simple d’obtenir certaines informations sans utiliser ses doigts. Google parle par exemple de la simplicité de trouver des endroits le long de son itinéraire ou encore de vérifier les chargeurs disponibles pour son véhicule électrique.

Gemini comprenant les requêtes en langage naturel, il est plus simple de soumettre des interrogations complexes. Par exemple, il est possible de demander la localisation d’un restaurant sur son chemin en fonction de certaines restrictions, quelles soient budgétaires ou alimentaires. L’IA se charge également de transmettre les actualités que l’on souhaite connaître et peut ajouter un événement à son calendrier. Les utilisateurs peuvent aussi signaler les événements qui surviennent sur leur trajet, comme les accidents, ralentissements, etc., simplement avec leur voix.

En plus l’application de navigation va se baser sur Google Lens afin de permettre aux utilisateurs d’obtenir des informations sur un lieu. Grâce à leur smartphone, ces derniers pourront l’identifier. Il ne leur restera plus qu’à poser leurs questions à son sujet.

Enfin, aux États-Unis, Google Maps se dote d’une autre fonctionnalité basée sur Landmark. Celle-ci permet de signaler des points de repère pour aider lors de la navigation. Ainsi, Gemini indique de tourner après un restaurant précis ou une station-service au lieu de se contenter de l’indication de tourner après une certaine distance. Gemini se réfère aux images de Street View afin de fournir des informations précises et actualisées. Toujours aux USA, Google Maps indique désormais de manière proactive les alertes concernant les perturbations du trafic.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.