© Unsplash

Amazon confirme une vaste vague de licenciements liée à l’IA

Amazon taille dans ses effectifs : 14.000 postes vont disparaître d’ici la fin de l’année, la plus grande restructuration jamais opérée par le géant du e-commerce.

Amazon a annoncé ce mardi sa plus importante vague de licenciements avec plus de 14.000 postes supprimés d’ici à la fin de l’année. Ces postes sont “dans l’effectif des bureaux”, et sont identifiés par le géant de l’e-commerce comme “non compatibles avec l’IA”.

“Ces réductions s’inscrivent dans nos efforts pour devenir plus forts, en supprimant des niveaux hiérarchiques et en réallouant nos ressources”, pointe Beth Galetti, vice-présidente d’Amazon en charge des RH et de la technologie. Selon Amazon, les employés des entrepôts ne seront pas impactés par cette restructuration. L’objectif est de réduire la bureaucratie et de réaffecter ses ressources vers des domaines jugés stratégiques, notamment l’intelligence artificielle.

Cependant, cette vague de licenciements ne semble pas être la seule prévue du côté de Seattle, où siège Amazon. Des rumeurs évoquent la suppression de 30.000 emplois supplémentaires dans les prochains mois, ainsi qu’une nouvelle vague en 2026 liée, elle aussi, à l’IA. Amazon souhaiterait, par la suite, recruter dans le domaine de l’IA et de la robotique.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.