Test – Fast & Furious Arcade Edition : l’arcade à la maison

S’il a l’habitude de nous livrer des adaptations de séries animées peu inspirées, l’éditeur GameMill s’est donné pour défi cette année de proposer une nouveauté inattendue dans son line-up de jeux. Il s’est chargé du portage sur consoles d’un jeu d’arcade pur.

L’idée a de quoi séduire, surtout qu’en définitive, peu de jeux qui sortent en arcade ont droit à un portage sur consoles de salon. De ce point de vue là, l’initiative de GameMill rayonne donc. Et nous donne même furieusement envie d’en demander plus… L’ennui, c’est que le titre qu’il ont choisi, Fast & Furious Arcade Edition, n’est pas forcément le meilleur représentant du genre. Le titre est même très moyen par rapport à un Cruis ‘n Blast du même studio, Raw Thrills.

Les courses sont intenses. Il se passe toujours quelque chose à l’écran.

Deuxième point d’attention, niveau contenu, sachez-le, c’est très léger. On dénombre 6 courses seulement et 8 bolides au total… C’est peu, très peu, même pour le genre. Alors bien sûr, le jeu est vendu à 30€ seulement. Et il embarque un mode multi en local, mais tout de même. Vous terminerez l’aventure en moins de 30 minutes top chrono. Après ça, ce sont les mêmes courses qui tourneront en rond. Il n’y a d’ailleurs pas de mode solo à proprement parler ni de campagne. Seulement un mode arcade qui vous fait enchainer les tracés.

Vous aurez beaucoup de boost !

Pad en main, ça reste sympa à jouer : les décors sont soignés, les courses sont funs et il se passe toujours quelque chose à l’écran. On est face à un jeu de course arcade dans la plus pure tradition du genre et c’est rafraichissant sur consoles. L’ennui, c’est que le gameplay ne suit pas vraiment : les commandes manquent de précision, il y a de nombreux bugs de collision, les opposants que vous enverrez valdinguer dans les décors réapparaissent aussitôt derrière vous et alors qu’on nous avait vendu des missions avec des objectifs, votre seul but consistera à arriver premier à la destination, ce qui implique d’éviter les crashs, de prendre les quelques rares raccourcis et d’utiliser autant que possible le boost… C’est un jeu de course arcade très bourrin, et donc sans finesse par rapport à un Outrun par exemple. Niveau contenu et fun on est très en-dessous aussi d’un Cruis ‘n blast malheureusement…

Le jeu est plutôt joli.

Mais alors, que reste-t-il à sauver ? Les sensations sont là, même si la conduite manque de précision, ça reste amusant à jouer, les décors sont grandioses, le jeu est plutôt joli même si très bugué et on ne s’ennuie pas une seule minute au volant. Alors, pourquoi pas pour un petit trip nostalgique ?

Conclusion

Sorti initialement dans les salles d’arcade, Fast & Furious Arcade Edition a droit à un portage sur consoles. Le jeu se veut un jeu d’arcade à l’ancienne. C’est plutôt joli, fun, délirant dans ses parcours, mais ça manque cruellement de contenus avec seulement 6 tracés et 8 véhicules, et surtout si les sensations de vitesse sont là, la conduite manque de précision. Alors non, Fast & Furious Arcade Edition n’est pas un mauvais jeu, mais il ne vous laissera certainement pas un souvenir impérissable. Cruis ‘n blast nous avait à l’époque bien plus séduit sur Switch. Reste un titre divertissant, qui a le mérite de faire revivre un genre qui a pratiquement disparu…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.

Fast & Furious Arcade Edition

Gameplay 5.5/10
Contenu 3.0/10
Graphismes 7.0/10
Bande Son 6.0/10
Finition 5.5/10
5.4

On aime :

Plutôt joli

Le petit prix (30€)

Des sensations de vitesse

Fun le temps de quelques parties

On aime moins :

Seulement 6 courses

Beaucoup de bugs de collision

Les ennemis qui reviennent sans cesse dans la course

Un contenu de démo...