Crédits : Microsoft

Microsoft présente Mico, la nouvelle mascotte IA

Pour se démarquer de la concurrence, Microsoft a choisi de personnifier son IA. La firme de Redmond dévoile donc Mico, un compagnon qui donne un visage à Copilot. 

Si vous utilisez des chatbots, vous avez l’habitude d’être confronté à une interface centrée sur un encart. Ce dernier permet la saisie des requêtes pour interagir avec l’intelligence artificielle. Pour sortir son épingle du jeu, Microsoft a opté pour une approche plus sociale.

La société américaine a donc développé Mico. Il s’agit d’un compagnon IA qui prend la forme d’une petite boule jaune en 3D dotée d’une bouche, de deux yeux et de deux sourcils. Les moins jeunes d’entre nous penseront immédiatement à une autre mascotte des années 90 associée à la suite Office. Il s’agissait de Clippy, un trombone reconnaissable à son expression et son côté “mignon”. La firme de Redmond assume d’ailleurs cette référence. Dans les deux cas, la visée reste la même, l’assistant tend à apporter une interaction plus visuelle avec l’utilisateur.

Ainsi, Mico est décrit comme “expressif, personnalisable et chaleureux”. Son visage lui permet d’afficher diverses expressions. Il va donc écouter et réagir, voire changer de couleur selon vos interactions. Précisons toutefois que cette présence virtuelle est optionnelle. Libre à vous donc de l’activer ou de la désactiver selon vos besoins. Son déploiement débutera prochainement aux États-Unis, avant de franchir les frontières.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.