Crédits : Unsplash

WhatsApp va déployer un nouvel outil pour en finir avec le spam

En déployant un système de quota mensuel pour le nombre de messages envoyés sans réponse, WhatsApp entend mettre un fin au spam. Les utilisateurs lambdas ne devraient pas atteindre la limite mais ils seront protégés des spammeurs.

WhatsApp est une application de messagerie instantanée très populaire. Prisée par les particuliers, elle est également utilisée par les professionnels pour envoyer leurs communications. Que ce soit à titre personnel ou non, il se peut que l’on ne réponde pas à des messages. Or, l’interlocuteur va continuer à en envoyer.

Par définition, lorsqu’un message est envoyé en masse, il peut être considéré comme du spam. Toute personne qui a un smartphone a déjà été confrontée à ce phénomène. Bien souvent, les messages sont indésirables. Néanmoins, il peut arriver des situations dans lesquelles la communication intéresse l’interlocuteur. Sauf que celle-ci n’attendant pas forcément une réponse, ce dernier va continuer à consulter tous les messages reçus sans y répondre.

Dans tous les cas, Meta entend mettre fin une bonne fois pour toute au spam comme l’indique TechCrunch. Pour l’aider dans cette tâche, l’entreprise américaine compte mettre en place un quota de messages envoyés sans réponse par mois. En d’autres termes, lorsqu’un individu ou une entreprise sera proche d’atteindre la limite (le nombre exact n’a pas été communiqué), celui-ci ou celle-ci recevra une notification. Elle indiquera ainsi que tant de messages ont été envoyés sans obtenir de réponse et qu’une fois la limite atteinte, l’envoi de nouveaux messages sera bloqué.

Des phases de test seront lancées dans les prochaines semaines. Bien entendu, WhatsApp tient à rassurer. Les utilisateurs lambdas ne devraient pas atteindre cette limite. Celle-ci a été définie afin de réellement arrêter les personnes ou sociétés qui spamment.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.