Crédit photo : Pixabay

Ce qui va changer sur WhatsApp en novembre

WhatsApp continue à évoluer. Chaque nouvelle version bêta permet d’avoir un aperçu des nouveautés à venir. Grâce à Wabetainfo, nous pouvons ainsi estimer ce qui va changer sur l’application dans les prochaines semaines.

Des notifications lors de la publication des statuts

Système de notifications pour les statuts postés sur WhatsApp // Crédits : Wabetainfo

Si vous ne suivez pas de manière assidue les profils de vos contacts, il se peut que vous passiez parfois (souvent) à côté des nouveaux statuts que ces derniers partagent. Après tout, lesdits status ne sont visibles que durant 24 heures. Pour éviter cela, WhatsApp va introduire un système de notifications. Ainsi, vous pouvez décider d’activer ce dernier pour chaque contact souhaité. Cela vous permettra de recevoir une notification à chaque fois que les profils suivis émettront un nouveau statut. Bien entendu, lorsque vous ne souhaiterez plus être alerté, vous pourrez rendre les notifications muettes. Pour l’information, ces dernières contiendront le nom du contact et un petit aperçu du contenu partagé. Plus de détails sont à découvrir dans cet article.

Réserver un nom d’utilisateur

C’est assurément l’une des plus grosses nouveautés à venir. Après des années à utiliser un numéro de téléphone comme clé d’identification d’un profil, l’application de Meta va permettre de créer un compte avec un nom d’utilisateur. Évidemment, comme nous l’indiquons dans cet article, quelques restrictions seront mises en place pour éviter des abus. Il sera donc interdit d’utiliser un préfixe www., de créer un nom d’utilisateur sans lettres, d’utiliser des lettres majuscules ou des signes particuliers. En d’autres mots, vous pourrez utiliser les lettres minuscules, les chiffres, les virgules et les tirets bas. Cette évolution vise à protéger l’identité des utilisateurs. Précisons toutefois que cette fonctionnalité a été introduite dans la dernière version bêta et mettra sûrement quelques mois avant d’être déployée auprès du plus grand nombre.

Poser des questions dans les statuts

Ajout de sondages aux statuts // Crédits : Wabetainfo

Pour créer plus d’engagement avec les statuts, WhatsApp va ajouter la possibilité d’ajouter un questionnaire. Cette fonctionnalité prendra la forme d’un sticker interactif que l’on pourra ajouter à des photos ou vidéos. Ainsi, les personnes qui le verront pourront y répondre. Si jamais une personne n’a pas sa version compatible avec la nouveauté, un message d’avertissement sera affiché.

Ajouter un lien vers le profil Facebook

Ajout d’un lien vers un profil Facebook à son profil WhatsApp // Crédits : Wabetainfo

Actuellement, les utilisateurs peuvent ajouter un lien vers un profil Instagram à leur profil WhatsApp. Prochainement, ces derniers pourront également ajouter un lien menant à leur profil Facebook. Les personnes qui sont sur les trois applications de Meta mettront ainsi plus facilement en avant leurs profils. Comme pour le lien du compte Instagram, il sera également possible de passer par l’Espace Comptes afin de vérifier le profil. Cela donnera le droit à un petit indice visuel rassurant sur le fait que le compte associé est bien celui de l’utilisateur en question et non un autre.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.