Crédit : Unsplash

PC, Mac : c’est terminé pour cette célèbre application de Meta

Une page se tourne. Meta, la maison mère de Facebook, vient d’annoncer la fin de l’application Messenger sur PC sous Windows et Mac. Il ne reste plus que deux mois aux utilisateurs pour lui dire adieu. 

Meta vient de faire un choix qui va impacter nombre d’utilisateurs. La société américaine annonce que l’application Messenger va cesser de fonctionner sur PC sous Windows et Mac. Elle vient même d’être retirée des boutiques d’applications. En d’autres mots, les personnes qui utilisent cette dernière ne pourront plus s’y connecter. Par défaut, elles seront redirigées vers la version web intégrée à Facebook ou vers messenger.com pour celles qui n’ont pas de compte sur le réseau social.

Il faudra donc se contenter d’un onglet ouvert au lieu d’une fenêtre dédiée permettant des notifications plus discrètes et évitant de se perdre au milieu d’autres onglets ouverts. Toujours est-il que les utilisateurs ont désormais 60 jours pour se préparer à la fin de l’application. Meta conseille même de la désinstaller dès que possible puisque celle-ci ne sera plus opérationnelle.

Avant cela, vous pouvez faire la manipulation qui suit pour vous assurer de récupérer votre historique des échanges. La société américaine vous invite donc à activer le stockage sécurisé et à configurer un code PIN depuis l’application de bureau. Cela permettra de sauvegarder les discussions et de facilement les récupérer pour les intégrer à la version web.

Il ne vous reste donc plus qu’à vous rendre dans les paramètres, puis dans “Confidentialité et sécurité” avant de cliquer sur “Discussions chiffrées de bout en bout”. Une fois ceci fait, cliquez sur “Stockage des messages” et activez, si ce n’est pas déjà fait, l’option “Activer le stockage sécurisé”. Sans cela, vos historiques seront perdus.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.