Google déploie une mise à jour de son moteur de recherche. Celle-ci regroupe désormais les liens sponsorisés sous une même bannière. En plus, l’utilisateur peut désormais masquer ces derniers, après les avoir visualisés une première fois du moins. Lorsque vous lancez une recherche via le moteur de recherche de Google, vous obtenez une liste de résultats. La firme de Moutain View met d’abord en avant les publicités étiquetées de la mention résultat sponsorisé. Chaque lien comporte cette mention. C’est donc à l’utilisateur d’être vigilant lors du clic, pour qu’il détermine bien s’il se dirige vers un résultat publicitaire ou vers un résultat organique. Afin de permettre aux utilisateurs d’y voir plus clair désormais, Google revoit l’affichage de ces derniers. Avec la mise à jour en cours de déploiement, les liens publicitaires sont désormais regroupés sous la mention “résultats sponsorisés”. Ils perdent de fait la mention appliquée de manière individuelle puisqu’ils sont associés sous la même bannière. Vous pouvez donc plus facilement les identifier et scroller pour atteindre les résultats organiques. En plus de cela, afin de libérer l’affichage du haut de l’écran, le géant américain permet désormais de masquer lesdits résultats publicitaires d’un simple clic. La seule condition, c’est d’accéder à la touche qui est située après ces derniers. Vous êtes donc contraints de les visionner au moins une fois avant de les cacher.