Crédit photo : AFP

Pourquoi il faut mettre à jour Google Chrome sans tarder

Google vient de déployer une nouvelle mise à jour pour son navigateur Internet. Si vous utilisez Chrome, il est impératif de le mettre à jour dès à présent. En effet, celle-ci corrige trois failles de sécurité. 

Pour éviter d’agir avant qu’il ne soit trop tard, Google, à l’image de bien d’autres entreprises de la tech, récompense les utilisateurs qui dénichent et signalent des bugs. Cela permet ensuite au géant américain de les corriger avant qu’ils ne soient exploités par des personnes malveillantes.

C’est exactement ce qui vient de se passer. La nouvelle mise à jour de Google Chrome (141.0.7390.65/.66 pour Windows et Mac et 141.0.7390.65 pour Linux) est le fruit du travail de chercheurs dans le cadre du programme Bug Bounty. Ces derniers ont pu identifier trois failles de sécurité, qui ne sont pas des failles dites “zero day”, avant qu’elles ne soient exploitées.

La firme de Moutain View a donc réagi en déployant un correctif pour chacune d’elles. Bien entendu, pour des raisons de sécurité, Google préfère rester vague sur les failles en question. Dans les grandes lignes, nous savons simplement que la première faille est liée au module Sync. Ce dernier permet de synchroniser ses données entre ses divers appareils. La deuxième est relative au stockage local des données du navigateur. Enfin, la troisième dépend de WebCodecs, un composant assurant l’encodage et le décodage des médias.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.