Crédit : Belga

Elon Musk l’affirme : son entreprise va distribuer un jeu généré par l’IA

Sur son réseau social X, le milliardaire Elon Musk a annoncé que son entreprise xAI, qui se cache derrière le chatbot Grok, allait éditer un jeu “entièrement généré par l’IA avant fin 2026”. 

Le pari semble fou. Et pourtant Elon Musk y croit. Le milliardaire avait déjà laissé sous entendre que xAI serait capable d’éditer un jour des jeux développés par son IA, Grok. Il donne désormais une deadline : fin 2026.

Sur X, l’homme d’affaires a annoncé que son entreprise travaillait sur un jeu vidéo entièrement développé par Grok. Alors bien sûr, il faut prendre cette information avec des pincettes : il y aura certainement des interventions humaines dans le développement du logiciel, mais la plupart des éléments devraient bien être conçus par Grok.

Il faut dire que l’IA de X a fait des bonds de géant en matière de créativité. Elle est capable de générer des images et clips vidéos de quelques secondes extrêmement réalistes. Alors, pourquoi pas un jeu vidéo ? D’autant plus que de façon générale, ChatGPT, Grok et consorts s’en sortent plutôt bien en programmation. Epaulés par quelques humaines, ils pourraient être théoriquement capables de concevoir des jeux ambitieux. Quelques développeurs ont d’ailleurs mis en ligne des créations réalisées avec Grok.

Reste que l’extrait partagé par Elon Musk ne fait pas forcément rêver… On notera également que fidèle à ses habitudes, Musk n’a donné aucun détail sur le projet : type de jeu, plate-forme, disponibilité…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.