Crédit : Unsplash

Google Maps : certains utilisateurs privés d’une fonctionnalité

À la suite du retrait de la fonctionnalité Vos Trajets de la version web de Google Maps, les utilisateurs doivent transférer leurs données sur leur smartphone. Néanmoins, pour certains, un bug empêche le transfert de ces dernières. Plusieurs utilisateurs perdent ainsi l’accès à leur historique. 

Avec la fonctionnalité Vos Trajets, les utilisateurs de Google Maps ont accès à un historique de leurs déplacements. Cela permet de conserver des souvenirs. Néanmoins, fin 2023, la firme de Moutain View a décidé de modifier les conditions d’enregistrement de l’historique. Concrètement, le géant américain a arrêté de conserver les données sur un compte Google pour ne permettre qu’un enregistrement en local sur son appareil. Ainsi, la version web de l’application ne permettait plus d’accéder aux trajets passés.

L’application devenait indispensable pour les enregistrer sur son smartphone. Goolge a donc mis en place une fonctionnalité permettant d’assurer le transfert afin d’éviter une suppression pure et simple de l’historique de navigation. Néanmoins, comme le reporte Android Headline, les forums du support de la société californienne regorgent d’utilisateurs mécontents. Ces derniers pointent du doigt un bug qui empêche le rapatriement de l’historique sur leur smartphone, notamment après une modification du mot de passe de leur compte Google.

Changer d’appareil ou le réinitialiser ne règle pas le problème. Les utilisateurs impactés obtiennent le message “Impossible d’afficher vos sauvegardes” lorsqu’ils tentent d’accéder à leur historique.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.