Crédit : Belga

WhatsApp va vous permettre de réserver votre nom d’utilisateur

Un changement majeur arrive sur la plate-forme : WhatsApp va changer la façon dont il fonctionne en permettant d’utiliser un nom d’utilisateur à la place d’un numéro de téléphone. 

A l’image des ancêtres des messageries comme MSN Messenger, WhatsApp va bientôt vous permettre de créer un compte avec un nom d’utilisateur.

Meta a déjà dressé quelques consignes pour guider les utilisateurs dans le choix de leur nom d’emprunt. Il sera par exemple interdit d’utiliser un préfixe www., de créer un nom d’utilisateur sans lettres, d’utiliser des lettres majuscules ou des signes particuliers. Seules les lettres minuscules, chiffres, virgules et tirets bas seront autorisés.

Dans la dernière version bêta du logiciel, Meta introduit également un système de réservation du nom d’utilisateur, qui va permettre à tout un chacun de protéger son identité avant le déploiement de la fonctionnalité.

Il faudra néanmoins être patient pour découvrir cette fonctionnalité, qui ne sera pas disponible au grand public avant plusieurs mois. WhatsApp introduit généralement ses nouveautés auprès d’un petit panel d’utilisateurs avant d’élargir le cercle. Contrairement aux autres fonctionnalités introduites jusqu’ici, celle-ci est toutefois garantie de voir le jour, WhatsApp ayant déjà marqué sa volonté d’intégrer un système de noms d’utilisateur sur sa plate-forme.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.