Crédits photo : Pixabay

IPTV : pourquoi il ne faut surtout pas installer cette application

Une application du nom de Mobdro Pro IP TV + VPN circule actuellement. Ne l’installez surtout pas, elle cache un malware qui dérobe vos données bancaires et cryptographiques. 

Récemment, les chercheurs en cybersécurité de Cleafy ont découvert un malware sophistiqué qui sévit sur les appareils sous Android. Baptisé Klopatra, ce dernier est capable de lire n’importe quel texte affiché sur votre smartphone. Cela comprend vos données bancaires, mots de passe brièvement visibles ou encore message privés. Il dispose également d’une fonction pour enregistrer chaque caractère saisi. Enfin, il peut naviguer au sein des applications en simulant les gestes et les tapotages. Pour cela, il use et abuse des permissions des services d’accessibilité.

Ce dernier est redoutable et a au moins infecté 3 000 appareils en Europe. D’après les chercheurs, il a été créé à Ankara (Turquie). Plus d’une quarantaine d’itérations circuleraient depuis mars 2025. Le virus est particulièrement difficile à détecter à cause de sa sophistication. Il utilise entre autres Virbox, un outil de protection qui rend l’analyse du code difficile.

Ce qui est dangereux pour les utilisateurs de smartphones sous Android, c’est que le malware se cache au sein d’une application diffusée sur le Google Play Store. Celle-ci, c’est Mobdro Pro IP TV + VPN. Comme son nom le suggère, elle se présente comme une solution tout-en-un pour accéder à des chaînes de télévision en haute qualité, tout en profitant d’un VPN pour masquer sa localisation. Après le téléchargement, l’application demande des permissions pour finaliser l’installation. C’est là que le piège se referme et que le malware est déployé. En d’autres mots, si vous tombez sur celle-ci, ne la téléchargez surtout pas.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.