Dès le 16 décembre 2025, Meta utilisera les données des utilisateurs de ses plateformes interagissant avec Meta AI afin de personnaliser le contenu et les recommandations publicitaires. La société américaine prévient d’ores et déjà qu’une campagne d’information est sur le point de débuter. Que ce soit sur Facebook, Instagram ou WhatsApp, Meta a imposé Meta AI, son chatbot basé sur l’intelligence artificielle. Si certains restent réfractaires à son utilisation, la société américaine annonce que plus d’un milliard de personnes l’utilisent chaque mois. Dès le 16 décembre, la firme utilisera les interactions avec Meta AI, quelle que soit la plateforme, pour collecter vos données et les utiliser dans le but de cibler le contenu proposé. En d’autres mots, vos interactions avec le chatbot permettront à Meta de personnaliser le contenu et les publicités que vous voyez. Officiellement, il est question d’offrir un contenu plus pertinent. Crédits : Meta Afin de préparer la mise en place de cette utilisation de vos données, les plateformes afficheront une notification. La campagne informative débutera le 7 octobre. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, il sera question d’une information visant à apprendre comment Meta va utiliser vos informations pour personnaliser vos expériences. Pour éviter cela, le moyen le plus simple sera de ne simplement pas ou plus interagir avec Meta AI. Sinon, vous pourrez limiter l’impact de la personnalisation en gérant notamment vos préférences publicitaires.