Crédit photo : Belga

Du changement sur le marché des télécoms : Digi lance une nouvelle offre

L’opérateur casse à nouveau les prix avec une offre incluant 30 Go de data pour seulement 7€ par mois.

L’opérateur Digi a annoncé mercredi l’arrivée d’une nouvelle offre télécoms. Il va proposer un abonnement incluant 30 GB de data pour 7 euros seulement, et augmenter le nombre de données incluses dans son offre à 5 euros.

À la fin de l’année dernière, Digi, nouveau venu sur le marché télécom belge, avait lancé sa toute première offre avec un abonnement à 5 euros par mois pour 15 Go de données et les appels et SMS illimités. Le tout sur un réseau 4G appartenant à Proximus et que l’opérateur loue en attendant de développer le sien.

Plus tard, l’entreprise avait ajouté une formule à 3 euros avec 5 GB de données. Chaque gigaoctet supplémentaire coûte 60 centimes d’euro. Digi offre désormais 20 GB de données pour son abonnement à 5 euros et lance également une nouvelle formule à 7 euros par mois avec 30 GB de données inclus. Cela en fait l’opérateur le moins cher du marché pour cette quantité de données mobiles.

Il est toutefois à noter que les SMS ne sont plus inclus de manière illimitée dans les abonnements à 5 et 7 euros. Le 4e opérateur (derrière Proximus, Orange et Telenet/Base, NDLR) facture à présent 7 centimes d’euro par SMS vers des numéros n’appartenant pas à son réseau, mais uniquement si le client envoie plus de messages qu’il n’en reçoit.

Digi a toutefois connu des débuts difficiles en Belgique, avec de nombreux soucis techniques, notamment de connexion au réseau pour ses premiers clients. Soucis que l’opérateur dit avoir corrigés aujourd’hui. L’opérateur totalisera it aujourd’hui un peu plus de 62 000 clients en Belgique, selon les derniers chiffres partagés en août.

EF avec Belga

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.