Crédit photo : Belga

Proximus : un nouvel outil pour les clients de l’opérateur

Smartenligne est un nouvel outil qui aide les internautes à éviter les arnaques et se protéger lorsque vous surfez en ligne. 

L’opérateur Proximus vient de mettre à disposition du public un nouvel outil très pratique baptisé Smartenligne qui analyse messages suspects, liens douteux et comportements en ligne pour vous aider à mieux cerner les dangers.

“Pour garantir une information complète et fiable, l’outil rassemble les contenus issus de plusieurs dizaines de sources reconnues telles que le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) et Child Focus, afin de regrouper en un seul endroit les meilleures pratiques et conseils en matière de sécurité numérique” explique l’opérateur dans un communiqué.

Vous pouvez poser vos questions de façon très naturelle à l’outil.

Smartenligne fonctionne comme un chatbot, vous pouvez lui poser une question et il y répondra de façon naturelle. L’outil exploite d’ailleurs l’IA – même si Proximus ne précise pas laquelle – pour créer ses réponses et est capable de créer des mini tutoriaux pour vous accompagner dans votre doute. C’est facile à utiliser et plutôt bien conçu mais en soi, le fonctionnement est identique à ChatGPT, Grok ou Gemini.

Vous retrouverez ci-dessous un exemple de réponse formulée suite à notre description d’une arnaque.

Bonne surprise au passage, il n’est pas nécessaire d’être client Proximus pour y accéder puisque le site est en libre accès.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.