Crédits : Unsplash

WhatsApp déploie une nouveauté pratique pour les utilisateurs

WhatsApp déploie actuellement un nouveau paramètre lié aux statuts. Ce dernier permet de contrôler la possibilité de repartager ou transférer une publication. 

Les statuts de WhatsApp permettent de partager un contenu média ou textuel avec ses contacts. Ces derniers sont affichés durant 24 heures, délai après lequel ils disparaissent. Pendant ce temps, lesdits contacts peuvent transférer le statut visualisé. Quant à l’auteur, il garde un certain contrôle sur qui peut le consulter. Pour cela, juste avant la publication, il peut déterminer son audience. Celle-ci peut être étendue à tous les contacts, à tous les contacts sauf certains ou restreinte à une poignée de contacts définis.

Ajout d’une option pour autoriser ou non le partage des statuts sur WhatsApp // Crédits : Geeko

Avec la dernière mise à jour 2.25.27.5 de la version Android de l’application, WhatsApp introduit une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit d’une option pour autoriser ou non le partage. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le paramètre, désactivé par défaut, peut être activé en tapotant simplement sur le curseur. En faisant cela, l’utilisateur autorise les personnes qui peuvent voir le statut à le repartager ou à le transférer.

Ce paramétrage peut être utile pour les personnes qui souhaitent élargir leur audience. Bien entendu, les données personnelles de l’auteur original ne sont pas visibles pour les autres. Dans un souci de transparence, les contenus repartagés sont identifiés en tant que tel et l’auteur du statut original est alerté dès que son contenu est repartagé.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.