Crédits : Unsplash

Verrouillage d’un smartphone à distance, Google met fin aux abus

Pour éviter que n’importe qui connaissant votre numéro de téléphone puisse verrouiller votre appareil à distance, Google ajoute une option. La firme de Redmond introduit ainsi une question de sécurité optionnelle. Explications.

Si votre smartphone est volé ou perdu, afin d’éviter que quiconque puisse accéder à vos données sensibles, vous pouvez verrouiller votre appareil à distance. C’est une solution d’urgence efficace qui demande simplement d’utiliser Android/lock. Une fois sur le site, il suffit de renseigner son numéro de téléphone et de cliquer sur le bouton de verrouillage.

Bien entendu, pour que la manipulation se fasse à distance, il y a une condition à respecter. Il faut que l’appareil soit connecté en ligne. Sinon, le verrouillage sera activé dès la connexion à Internet établie.

Néanmoins, si cette solution est très pratique et rapide, elle laisse la porte ouverte aux abus. N’importe quelle personne malintentionnée peut l’utiliser. Il lui suffit simplement de connaitre votre numéro. Pour éviter que cela ne se produise, Google vient de mettre en place une option bien pratique.

En effet, comme le mentionne la page du support de Google, il est désormais possible de définir une question de sécurité. Cette étape est optionnelle mais elle permet de garantir que personne d’autre ne pourra verrouiller votre smartphone à distance, à part vous.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.