Pourquoi les Diables Rouges ne sont pas dans le nouveau FC26

La sélection nationale belge n’est pas sur la feuille de match de FC26, le dernier jeu de football d’EA Sports. La raison est assez simple, l’éditeur américain n’a pas réussi à obtenir les droits de la fédération belge. 

Chaque année, c’est la même interrogation pour les joueurs : mon équipe préférée sera-t-elle intégrée au nouveau jeu de football ? Comme d’habitude, la présence d’une équipe tient généralement à des affaires de gros sous. Plus particulièrement, il faut que la fédération ou le club cède les droits pour l’exploitation de celle-ci.

Comme l’an passé avec FC25, la fédération belge n’a pas réussi à trouver un accord avec EA Sports. La conséquence directe, c’est l’absence des Diables Rouges dans FC26. L’autre conséquence, c’est la déception des supporteurs belges qui espéraient pouvoir jouer avec leur équipe de cœur. N”espérez pas non plus trouver une équipe fictive ressemblant vaguement à l’officielle, EA a simplement écarté la sélection belge.

Néanmoins, tout espoir n’est pas encore perdu. En effet, comme le précise l’Avenir, le contacte entre la fédération et l’éditeur n’est pas rompu. Des discussions sont donc toujours en cours. Cela laisse une petite chance de voir un accord aboutir un jour.

Rappelons au passage que d’autres équipes sont dans la même situation. C’est pour cela que les joueurs italiens doivent par exemple sélectionner le Milano FC au lieu de l’AC Milan ou encore le Lombardia FC au lieu de l’Inter. De même, Neymar n’est pas intégré au jeu cette année, simplement parce qu’il a signé au Santos Futebol Clube et que les clubs brésiliens sont eux aussi aux abonnés absents.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.