Crédit photo : AFP

Les smartphones BlackBerry font leur grand retour

Le smartphone emblématique revient dans plusieurs déclinaisons, grâce à l’entreprise Zinwa Technologies qui a décidé de ressusciter les modèles les plus iconiques de la marque.

C’est le come-back qu’on n’attendait plus. La marque BlackBerry revient sous la houlette d’une entreprise baptisée Zinwa Technologies. Ne vous attendez toutefois pas à voir débarquer de nouveaux modèles de smartphones. L’entreprise a choisi de ressusciter d’anciens modèles en les modernisant.

Concrètement, deux modèles sont annoncés : une refonte du BlackBerry Q20 baptisée Zinwa Q25 Pro et une refonte du BlackBerry Passport, l’un des derniers modèles commercialisés par la marque canadienne avant son abandon du secteur mobile…

L’entreprise promet des modifications majeures du hardware avec un nouveau processeur MediaTek G99 sous le capot et 12 Go de RAM au lieu des 2 Go de l’époque… On passe également de 16 à 256 Go niveau stockage, et d’une batterie de 2515 mAh à une batterie de 3000 mAh. Sans préciser leur nature, le fabricant promet aussi de nouvelles caméras dorsales. La plus grosse évolution devrait toutefois concerner le système d’exploitation puisqu’on passera à une version épurée d’Android, qui permettra de faire tourner les apps les plus tendance qui n’étaient pas disponibles sur les smartphones BlackBerry de l’époque.

Pour se démarquer, la marque mise sur le design rétro de son smartphone, avec son clavier mécanique qui devrait permettre aux accros du texto d’enchainer les messages à un rythme effréné.

Pas de visuel officiel mais un mockup qui permet de se faire une idée de ce à quoi le smartphone ressemblera. Sa commercialisation est prévue pour cette fin d’année au prix de 420$ aux Etats-Unis. On ignore pour le moment s’il sera aussi disponible en Europe.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.