Microsoft Office

Fin du support de Windows 10 : Microsoft arrête aussi celui de ces deux versions d’Office

Le 14 octobre, Microsoft va mettre fin au support de Windows 10 comme prévu. Après avoir annoncé l’arrêt des mises à jour pour Microsoft 365 pour les personnes qui ne passeront pas à Windows 11, la firme de Redmond précise que les versions 2016 et 2019 d’Office ne seront plus supportées. 

Pour Microsoft, l’heure est d’aller de l’avant. Le géant américain compte bien en finir avec Windows 10, et ce, malgré les levées de boucliers de nombre d’utilisateurs. Pour forcer la transition, il y a deux mois, la société basée à Redmond a annoncé que les personnes qui continueront à utiliser ce système d’exploitation ne recevront plus de mises à jour pour Microsoft 365 à partir d’août 2026.

Pour rappel, cette formule à abonnement permet d’accéder à la suite Office, à Copilot, à 1 To de stockage Cloud et à quelques fonctionnalités supplémentaires. Les personnes qui disposent d’une version d’Office plus ancienne pouvaient donc espérer passer au travers des mailles du filet.

Ce ne sera pas forcément le cas. Alors que la date fatidique approche à grands pas, Microsoft a mis en ligne une nouvelle page sur son support en ligne. Celle-ci annonce la fin du support d’Office 2016 et d’Office 2019 dès le 14 octobre prochain. En revanche, contrairement à la gestion de la fin de vie de Windows 10 qui se fera en douceur, celle de ces deux versions d’Office sera plus brutale. Microsoft affirme ainsi qu’il n’y aura aucun moyen de prolonger le support.

De fait, une fois le 14 octobre passé, les utilisateurs ne recevront plus aucune mise à jour, plus aucun correctif, plus aucun conseil du support technique. Il est donc vivement conseillé de passer à une version plus récente, sans quoi le défaut de protection vous exposera à terme aux virus et autres logiciels malveillants.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.