Crédits : Meta

Meta dévoile ses lunettes connectées intégrant un écran

À l’occasion de l’événement Meta Connect, Mark Zuckerberg a présenté les nouveautés en matière de lunettes connectées. Parmi celles-ci, il y a les Meta Ray-Ban Display, les premières lunettes dotées d’un écran. 

Meta continue son partenariat avec Ray-Ban et se prépare à livrer des lunettes connectées intégrant un écran. Ce modèle, affiché à 799$, sera disponible dès la fin du mois aux États-Unis. Les Européens devront faire preuve d’un peu plus de patience, le lancement n’étant prévu que l’année prochaine.

Baptisées Meta Ray-Ban Display, ces lunettes IA intègrent dans le verre droit un écran de 600×600 px. Affiché de manière décalée vers le bas, celui-ci est placé de sorte à ne pas obstruer la vision. Pour éviter qu’il ne puisse gêner lorsqu’il n’est pas utilisé, ce dernier disparaît après quelques secondes d’inactivité.

D’après la maison-mère de Facebook, ce dernier permet entre autres de lire des SMS ou de regarder une petite vidéo. Avec un pic lumineux atteignant jusqu’à 5 000 nits, Meta assure que la visibilité de l’écran est garantie, même en extérieur lors de journées ensoleillées.

Les lunettes intègrent également un appareil photo 12 MP avec zoom 3x, en sachant que l’écran permet d’afficher un viseur pour réussir son cadrage. Du côté de l’autonomie, la société américaine annonce jusqu’à 30 heures d’autonomie avec un étui complètement chargé ou jusqu’à 6 heures d’autonomie de batterie mixte par charge.

Les lunettes sont accompagnées d’un Meta Neural Band, un bracelet EMG basé sur l’électromyographie. Ce dernier permet tout simplement de contrôler ses lunettes grâce à des gestes subtils de la main. Il offre une autonomie de 18 heures et une résistance à l’eau.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.