© Wero

Wero sur le point de concurrencer Mastercard et Visa dans l’e-commerce

De simple QR code entre amis à solution pensée pour concurrencer les géants américains, Wero accélère. Le consortium bancaire européen derrière le projet veut désormais séduire les sites marchands et, bientôt, les commerces physiques.

Il y a un an, le consortium European Payments Initiative (EPI), un groupe réunissant 16 banques européennes, lançaient officiellement Wero, un nouveau service de paiement via QR code entre particuliers. Très rapidement, les banques ont commencé à l’adopter et à l’installer sur leur app bancaire. L’objectif était alors très clair : concurrencer les mastodontes du marché comme Mastercard, Visa ou Apple Pay et assurer la souveraineté économique de l’Europe.

Mais un an après son lancement, Wero s’apprête à franchir un nouveau cap et à aller plus loin dans son objectif. Le système européen va en effet évoluer en allant vers des solutions de paiement en ligne et envisage même de permettre aux utilisateurs de payer leur abonnement avec Wero. Ainsi, lorsque vous passerez une commande sur votre site fétiche, le logo de Wero apparaîtra vous permettant de vous passer de Visa et compagnie. “Notre objectif est de créer un nouveau système de paiement pour l’avenir de toute l’Europe”, explique Wero sur son site internet.

Du haut de ses 44 millions d’utilisateurs (dont une grande majorité sont passifs, puisque le système est automatiquement intégré à leur app bancaire), Wero a déjà signé des partenariats avec quelques grands noms. Ainsi, dès 2026, il sera possible de payer via Wero sur les sites des entreprises suivantes : 

  • Air France
  • Orange
  • Veepee
  • Dott
  • E. Leclerc

Que des institutions françaises pour l’instant, mais le service risque bien de s’étendre à bien d’autres acteurs de l’e-commerce pour proposer sa solution de paiement à un maximum d’utilisateurs. D’ici à 2027, Wero va même aller au contact des commerces physiques pour leur proposer son alternative. 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.