Samsung Galaxy : pourquoi il est urgent d’appliquer la dernière mise à jour

Grâce à WhatsApp, Samsung a pu détecter une importante faille de sécurité. Un correctif a été mis en place en urgence et l’entreprise sud-coréenne invite tous les utilisateurs d’un Samsung Galaxy à l’appliquer sans tarder. 

Les constructeurs de smartphones publient régulièrement des mises à jour de sécurité. Parfois, quand une faille critique est repérée, ils sont obligés de déployer un correctif en urgence. C’est ce qui vient de se produire pour les Samsung Galaxy qui tournent sous Android 13 ou version ultérieure.

C’est donc sur le site dédié à la sécurité des appareils Samsung que la marque sud-coréenne a indiqué avoir mis à jour le pack des correctifs de septembre. Comme le reporte Tom’s Guide, celle-ci a intégré un patch pour la vulnérabilité CVE-2025-21043. Cette dernière permet de lancer des attaques dites “zéro clic”. Cela implique qu’une personne malveillante peut déclencher le traitement de contenus sur un appareil précis sans que son utilisateur ne s’en rende compte.

C’est WhatsApp qui a découvert la faille de sécurité et a alerté Samsung. Celle-ci est similaire à la faille repérée plus tôt dans le mois touchant les iPhone et Mac. Il est donc vivement conseillé d’appliquer la mise à jour si vous possédez un appareil concerné, et ce, dès qu’elle est disponible. Pensez également à redémarrer votre smartphone une fois l’opération faite.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.