Huawei reste le plus gros vendeur de montres connectées dans le monde, selon un rapport de IDC, avec 9,9 millions de smartwatch vendues au second trimestre 2025. Le fabricant chinois a vu ses ventes progresser de près de 12% dans le monde entre 2024 et 2025. Pour autant, ce sont ses concurrents qui se réjouissent, car leurs parts de marché sont en hausse. Xiaomi est l’actuel numéro 2 avec 9,5 millions de smartwatch vendues au second trimestre 2025, soit 61% de plus qu’il y a un an. Apple décroche lui la troisième place avec 7,4 millions d’Apple Watch vendues, des chiffres en progression de presque 29%. Les trois premiers constructeurs creusent l’écart avec la concurrence. En quatrième position, on retrouve Samsung, qui a vendu 3,2 millions de smartwatch au second trimestre, suivi de BBK et ses 3 millions d’unités. Les deux réalisent une mauvaise performance avec une baisse des parts de marché de 2,1% pour Samsung et une stagnation pour BBK. Une chose est aujourd’hui certaine : le marché des montres connectées se divise aujourd’hui entre 3 constructeurs majeurs et il ne serait pas étonnant que d’autres acteurs décident d’abandonner cette niche pour concentrer leurs efforts sur d’autres produits.