Huawei domine toujours sur le marché des montres connectées

Huawei reste le plus gros vendeur de montres connectées dans le monde, selon un rapport de IDC, avec 9,9 millions de smartwatch vendues au second trimestre 2025. 

Le fabricant chinois a vu ses ventes progresser de près de 12% dans le monde entre 2024 et 2025. Pour autant, ce sont ses concurrents qui se réjouissent, car leurs parts de marché sont en hausse. Xiaomi est l’actuel numéro 2 avec 9,5 millions de smartwatch vendues au second trimestre 2025, soit 61% de plus qu’il y a un an. Apple décroche lui la troisième place avec 7,4 millions d’Apple Watch vendues, des chiffres en progression de presque 29%.

Les trois premiers constructeurs creusent l’écart avec la concurrence. En quatrième position, on retrouve Samsung, qui a vendu 3,2 millions de smartwatch au second trimestre, suivi de BBK et ses 3 millions d’unités. Les deux réalisent une mauvaise performance avec une baisse des parts de marché de 2,1% pour Samsung et une stagnation pour BBK.

Une chose est aujourd’hui certaine : le marché des montres connectées se divise aujourd’hui entre 3 constructeurs majeurs et il ne serait pas étonnant que d’autres acteurs décident d’abandonner cette niche pour concentrer leurs efforts sur d’autres produits.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.