Crédit photo : Belga

Du changement pour les clients Proximus

L’annonce cette semaine de l’iPhone Air n’est pas passée inaperçue. Pour cause, c’est le premier smartphone qui sera vendu en Belgique sans port SIM. Les utilisateurs devront opter pour l’eSIM. Proximus met donc en place deux nouveautés pour préparer le lancement de ces appareils “eSIM only”. 

Actuellement, les utilisateurs peuvent choisir entre une carte SIM physique, à insérer dans le tiroir de l’appareil, ou une eSIM, une version dématérialisée. Avec l’iPhone Air, Apple va lancer en Belgique le premier smartphone ne permettant pas d’utiliser une carte SIM physique.

Afin d’anticiper le passage de ses clients sur un appareil dit “eSIM only”, Proximus a prévu de déployer le Quick Transfer et l’activation en self-service. Ces deux nouveautés aideront ainsi les personnes adoptant l’eSIM à activer facilement leur nouvelle carte et à transférer leur numéro vers un autre appareil.

Le Quick Transfer

Lorsque vous utilisez une carte SIM physique et que vous changez de smartphone, le transfert est facile. Il suffit de retirer la carte de l’ancien appareil pour l’insérer dans le nouveau. Avec l’eSIM, il faut quelques manipulations supplémentaires. Afin de faciliter le processus pour ses clients, Proximus déploie le Quick Transfer. Comme son nom le suggère, il s’agit d’un processus qui assure un transfert plus rapide du numéro issu d’une carte physique ou eSIM vers un nouvel appareil.

Cette option est disponible sur les Google Pixel 9 et 10, elle arrivera sur les iPhone compatibles iOS 26 et sera également utilisable avec quasi tous les smartphones de Samsung d’ici la fin de l’année. La seule restriction, c’est que pour l’heure elle n’est compatible qu’entre appareils fonctionnant avec le même système d’exploitation.

L’activation en self-service

Si vous souhaitiez transférer une SIM ou une eSIM vers un nouvel appareil, vous deviez vous rendre dans un Proximus Shop. Cela impose un minimum d’organisation et de temps à allouer à la démarche. De fait, pour simplifier ce point, l’opérateur lance une option accessible via l’application Proximus+. Fini le trajet pour aller vers la boutique la plus proche, le transfert peut désormais s’effectuer en ligne. Pour sécuriser le processus, le client est amené à s’authentifier à l’aide d’itsme. Ainsi, la manipulation peut être réalisée par tout un chacun de manière autonome.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.