Crédit : Belga

Le Lossless débarque sur Spotify : ce qui change

Attendu depuis longtemps par les utilisateurs à l’oreille sensible, le Lossless est désormais intégré à l’offre Premium de Spotify. Ce format de compression garantit une restitution sans perte de la qualité musicale. 

Pour les mélomanes, le Lossless, c’est une évolution majeure dans la lecture des pistes musicales. En effet, ce format de compression, baptisé FLAC, permet d’écouter des morceaux en streaming jusqu’à 24 bits/44,1 kHz comme le précise le communiqué de Spotify. En d’autres mots, ce format permet de débloquer la meilleure qualité d’écoute possible, sans perte, et ce, quel que soit le morceau écouté.

Pour en profiter, il faut toutefois bénéficier d’un abonnement Premium. Les personnes concernées auront le droit à une notification pour indiquer la mise à disposition du Lossless. Son déploiement est en cours au sein d’une cinquantaine de pays. Il vient de débuter en Allemagne, au Portugal, aux Pays-Bas ou encore en Autriche. La Belgique n’est pas encore concernée. Néanmoins, le déploiement allant s’étaler jusqu’à octobre, nous pouvons espérer son arrivée dans les prochaines semaines.

Crédits : Spotify

Avec cet ajout, Spotify offre plus de flexibilité au niveau de la qualité de la diffusion. Les utilisateurs ont désormais le choix entre plusieurs paramètres : qualité faible, normale, élevée, très élevée ou Lossless (sans perte – à activer manuellement sur chaque appareil utilisé). Bien entendu, il est conseillé d’utiliser la restitution sans perte avec un réseau Wi-Fi (la qualité du signal jouera sur la fluidité de la restitution audio) et du matériel (casque ou écouteurs) compatible. Ce dernier sera identifié grâce à un indicateur affiché notamment au niveau de la barre de lecture.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.