Crédit photo : Unsplash

YouTube va lutter contre le partage de compte

Après Netflix ou encore Disney, c’est au tour de Google de restreindre le partage de compte. Plus précisément, la firme de Moutain View va contrôler les adresses des personnes qui profitent de la formule familiale de YouTube Premium. 

Véritable aubaine pour économiser un peu, le partage de compte permet à plusieurs utilisateurs de profiter des avantages d’un abonnement, tout en réduisant le coût pour chacun. Pendant ce temps, toutes les personnes qui utilisent ledit abonnement ne paient pas le leur plein tarif. Face au manque à gagner, Netflix a initié en 2023 la fin du partage de compte. Plus précisément, l’entreprise a mis en place un système demandant aux personnes qui ne vivent pas sous le même toit de payer un supplément ou de prendre un compte à leur nom.

L’année d’après, c’est la société aux grandes oreilles qui emboitait le pas en faisant de même avec Disney+. Désormais, c’est au tour de Google de s’inspirer des plateformes de streaming pour restreindre le partage de compte. Ainsi, la société américaine détecte désormais les utilisateurs qui profitent d’un compte abonné à l’offre familiale de YouTube Premium. Si ce dernier ne vit pas à l’adresse du propriétaire du compte, alors il est considéré comme non éligible.

Crédits : Android Police

D’après Android Police, Google a déjà commencé à avertir les personnes concernées par mail. Le message indique qu’elles ne semblent pas vivre à la même adresse que le propriétaire du compte et que leur accès sera suspendu après un délai de 14 jours. Les individus en question resteront bien associés au groupe famille mais ils perdront l’accès aux bénéfices de l’abonnement Premium.

En d’autres mots, pour continuer à partager son compte avec d’autres personnes, il faut impérativement que celles-ci vivent sous le même toit. Oubliez donc le partage avec les amis, vos frères, sœurs ou parents qui ont leur propre habitation.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.