Crédits : Unsplash

Google Traduction propose désormais des exercices pour s’entrainer

Google Traduction est un outil très populaire qui permet rapidement de traduire un mot ou un texte. Avec les avancées en matière d’I.A., Google entend transcender son utilisation. Outre l’intégration prochaine d’une option pour obtenir des traductions plus précises, la firme lance dès à présent un mode Entraînement. 

Jusqu’à présent, Google Traduction est principalement utilisé pour traduire du texte à l’écrit. Pour aider les utilisateurs qui souhaitent s’exprimer à l’oral, une fonction existe. Il suffit de cliquer sur l’icône de son pour entendre la traduction. Cela peut notamment aider pour identifier l’accentuation.

Désormais, sur l’application iOS et Android, la firme de Moutain View va plus loin en intégrant à l’application un mode Entraînement. Actuellement disponible en mode Bêta, il est accessible en cliquant sur l’icône représentant un mortarboard (le fameux chapeau des diplômés). En tapotant dessus, vous accédez à une nouvelle page vous permettant d’obtenir une expérience personnalisée grâce à l’I.A. Pour le moment, les personnes qui parlent français, espagnol ou portugais peuvent s’entraîner à apprendre l’anglais. Celles qui parlent anglais peuvent quant à elle s’entraîner à apprendre le français ou l’espagnol.

Une fois ce paramètre défini, l’utilisateur peut choisir son niveau : débutant (indisponible dans la bêta), basique, intermédiaire ou avancé. Ensuite, il doit expliquer son objectif pour cibler l’apprentissage. Quelques suggestions sont de la partie au besoin, notamment pour cibler des conversations personnelles, universitaires ou professionnelles. L’objectif peut également être d’obtenir des compétences linguistiques pour voyager ou simplement pour assurer des interactions quotidiennes.

Une fois ceci indiqué, Google Traduction va proposer des scénarios recommandés et une liste supplémentaire de plusieurs autres situations. Divers exercices sont ainsi générés pour améliorer l’écoute, avec des textes lus et des mots à reconnaître, ou l’expression, avec des phrases énoncées à répéter par exemple.

Enfin, précisons que Google a également déployé une fonctionnalité de traduction en temps-réel. Basée sur l’IA, celle-ci permet de proposer en direct des traductions audio et à l’écran, et ce, en couvrant plus de 70 langues, dont le français, l’arabe et l’espagnol. Néanmoins, cette nouveauté est pour l’heure uniquement déployée aux États-Unis, au Mexique et en Inde.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.