Atari récupère les droits de 5 licences d’Ubisoft

L’éditeur a annoncé le rachat de 5 franchises historiques d’Ubisoft, parmi lesquelles le survival-horror Cold Fear et le jeu d’aventure I Am Alive.

C’est une nouvelle qui réjouira sans doute les gamers. Atari vient d’acquérir les droits de 5 licences d’Ubisoft pour un montant qui n’a pas été communiqué. L’éditeur confirme son intention de proposer des portages de ces titres sur les consoles de dernière génération et sur PC. La tête d’affiche n’est autre que le très sympathique survival-horror Cold Fear, qui présentait la particularité de prendre place à bord d’un bateau en pleine mer. Le titre était sorti à l’époque sur PS2 et Xbox et avait connu un succès modéré. Une suite avait par ailleurs été annulée quelques années plus tard.

Parmi les jeux, on retrouve aussi le très réussi I Am Alive, un ambitieux jeu de survie sorti à l’époque uniquement en numérique, sur PS3 et Xbox 360 cette fois.

L’éditeur a également récupéré les droits de 3 plus petits projets : Grow Home, Grow Up et Child of Eden.

Ce n’est par ailleurs pas la première fois qu’Ubisoft laisse un autre éditeur récupérer l’une de ses franchises. Le jeu XIII avait ainsi pu bénéficier d’un remake chez Microids, il y a quelques années.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.