© Unsplash

L’abonnement à Spotify va continuer à augmenter dans les mois à venir

276 millions d’abonnés payants, un premier bénéfice annuel… et déjà de nouvelles augmentations en vue. Spotify vise désormais le milliard d’abonnés.

En Belgique, la dernière augmentation du prix des abonnements de Spotify remonte à avril 2025. A l’époque, la hausse était comprise entre 1 et 4€ pour les différentes formules, avec l’abonnement le plus cher, le familial, passant à 20,99€. Spotify n’a commencé à augmenter ses prix qu’il y a deux ans, mais le co-président et directeur commercial de Spotify, Alex Norström, a même annoncé au Financial Times que son entreprise n’allait certainement pas s’arrêter de sitôt.

“Les augmentations et les ajustements de prix, entre autres, font partie de nos outils commerciaux et nous les mettrons en œuvre lorsque cela sera judicieux”, s’est-il avancé. L’entreprise, qui a annoncé au début d’année avoir atteint le chiffre impressionnant de 276 millions d’abonnés payants, a également terminé l’année 2024 avec un bénéfice annuel, une première.

La firme semble donc vouloir poursuivre sur cette lancée. Pour justifier ces augmentations de prix auprès du grand public, Spotify promet de déployer de nouvelles fonctionnalités à chaque fois qu’elle utilisera le levier de l’augmentation de prix. La firme n’a qu’un objectif en ligne de mire : le milliard d’abonnés payants. “Je pense vraiment que ce n’est pas impossible. C’est un objectif absolu”, a conclu M. Norström lors de son interview.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.