Crédits : Google

Les smartphones Pixel vont permettre d’utiliser WhatsApp sans données mobiles, ni Wi-Fi

Plus besoin de Wi-Fi ou de données mobiles, les Pixel 10 de Google permettront d’utiliser WhatsApp en passant par le réseau satellitaire. Une première qui va au-delà des simples outils d’appels d’urgence.

Dans certains endroits reculés ou non couverts par les réseaux de communication actuels, la solution pour maintenir le contact reste la connexion satellitaire. Jusqu’à présent, celle-ci est notamment utilisée pour les appels de détresse. Elle sert également à partager sa position. Cela peut servir pour être secouru rapidement.

Dès le 28 août, jour de la sortie des Pixel 10, Pixel 10 Pro et Pixel 10 Pro XL, Google va mettre en avant une nouveauté. Ses smartphones seront les premiers à permettre d’utiliser WhatsApp sans données mobiles, ni Wi-Fi. En d’autres mots, les utilisateurs pourront appeler et passer des appels vidéo via la liaison satellitaire.

L’annonce a été faite sur le réseau social X, sur le compte Made by Google. Une courte vidéo de 12 secondes montre un appel passé via l’application de Meta. En haut à droite, on constate bien que la liaison au réseau satellitaire est bien utilisée.

Que ce soit pour une urgence ou non, cela permettra de maintenir le contact sans dépendre de la couverture réseau. Reste à voir les détails, comme les éventuelles limites qui pourront être mises en avant, voire le coût de l’utilisation du système.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.